Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
née en 1935
née en 1935
Derniers commentaires
née en 1935
27 juin 2008

En ces temps là

 

Les distractions

 

     Elles sont plutôt rares et c'est la nature qui nous les fournit . Il n'est pas question de mettre de l'argent dans ce domaine , on se débrouille comme on peut . Si l'on veut s'amuser , il faut être inventif et regarder autour de soi .

L'hiver

      La neige en ce temps là est abondante et reste longtemps , le salage n'existe pas encore . La route de Buc très en pente est l'endroit idéal . Tout le quartier s'y donne rendez - vous et on se retrouve tout en haut de la côte , près de la maison Joly .
      Roger , dit "yoyo" est le fils du boulanger et frère de Pierrette . Il est notre chef de file avec Marcel son copain , et nous suivons ses directives . Il nous explique qu'en reliant plusieurs luges à la file , on peut acquérir une certaine vitesse . Le conducteur ( très souvent avec quelqu'un sur le dos) doit agripper les montants arrière de la première luge et ainsi de suite .
       De cette manière , nous formions un ensemble impressionnant d'une bonne quinzaine de luges . Et advienne que pourra ! C'était une idée fantastique qui avait fait des émules , nous glissons à toute allure , passons devant l'église et en tournant à gauche , avec la vitesse nous arrivons j'usqu'au pont de la Douce . Il faut dire que la circulation était très réduite en ces temps là .
       Mais nous passions très près de véritables drames . Ainsi , yoyo qui était parti tout seul pour aller encore plus vite , n'avait pas pu freiner devant l'église , alors qu'un convoi de véhicules blindés allemands arrivait de Belfort . Il est passé comme un bolide entre 2 camions , stoppant ainsi tout le convoi . Il était parti se cacher dans une cour , pour ne pas repasser devant eux tellement il avait peur de la réaction .  Et bien d'autres déboires , ma soeur s'était démis tous les doigts , la luge lui étant passé dessus .
       Nous rentrions à la maison trempées des pieds à la tête , les gants arrachés , avec des glaçons qui pendaient après les pélerines ! En général , l'arrivée tardive à la maison était assez mouvementée .

   

   Ma_soeur_et_moi

Ma soeur et moi

   

                                  A suivre ......

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Catégories
Archives
Publicité