12 janvier 2010

Année 2000

Grandes résolutions

       L'année qui commence nous donne de suite à réflêchir : la date commence par 20 au lieu du 19 ....!!! Attention , il ne faut pas laisser s' installer la sinistrose , mais recharger au plus vite les accus !!!

       Il nous faut bouger encore plus , chanter encore plus , voir encore plus de paysages magnifiques et de montagnes autour de nous , tout ça pour garder la forme . Chanter plus , c'est fait depuis l'année précédente . Nous faisons partie d'une deuxième chorale à Bavilliers (chorale laïque dirigée par Béatrice , c'est "les Baladins de la Douce") Nous sommes très bien acceptés , d'autant plus que nous arrivons avec 8 choristes de la chorale paroissiale .

       Et , pour ce qui est de bouger , on bouge , même en plein hiver !!! Nous sommes souvent accompagnés de nos deux fidèles compagnons , Mariane et Florent . Nous voici au Salbert , une petite colline qui domine Belfort où il y a un parcours Vita très attrayant .

au_salbert_ann_e_2000

Bonjour , monsieur chien !

au_salbert_2000

on se dégourdi les jambes

       Et l'Alsace nous tente aussi . Nous entendons parler d'un menhir contre lequel il faut se frotter , car il s'en dégage des ondes bénéfiques , d'après nos ancêtre Romains .

au_pied_du_menhir_2000

On touche et on se frotte (il faut y croire !)

        Et toujours en Alsace toute proche , nous visitons l'église superbe de Tierenbach près de Thann , au pied des montagnes de l'Hartmann Willerskopf (champ de bataille de la guerre de 1914) leçon d'histoire incluse , que de bons moments passés là-bas .

a_tierenbach_2000

la basilique au bord de l'eau

        Dans la même contrée , on se promène du côté de la chapelle du pâtre , au pied de laquelle une source est brusquement apparue à un berger , pour abreuver bêtes et gens assoiffés .

a_la_chapelle_du_p_tre_2000

la petite chapelle

         Et toujours et encore , nous rendons visite à notre chapelle préfèrée , la chapelle St-Blaise , nichée au milieu du Ballon d'Alsace  . C'est souvent notre rendez-vous des week-ends .

a_la_chapelle_st_blaise_2000

on écrit sur le livre d'or

        Au mois de mai , après de très nombreuses répétitions , nous organisons un superbe concert avec les Baladins de la Douce , concert dont le thême est  "La Liberté" . Le public est tellement enthousiaste que nous le recommencerons 3 fois dans d'autres endroits .

la_liberte_mai_2000

Article de presse élogieux sur le concert Liberté

       La passion du jardin légumes-fleurs est toujours aussi dévorante . Je bichonne les géraniums et autres potées autour du salon de jardin .

004

les fleurs sont si belles !

        La pousse de bugrane ramenée dans les valises depuis Castellane est devenue , elle aussi , magnifique .

003___Copie__3_

elle aime notre climat

008___Copie

elle aime le voisinage des pommes-de-terre

        Je laisse les plantes et les fleurs pousser à leur guise , un peu comme si c'était le vent ou les oiseaux qui les avaient apportées . A mon avis , l'homme doit se montrer très discret par rapport à la nature qui aura toujours le dernier mot . Tel ce pied de lupins venu tout seul au milieu du thym-serpolet provenu de nos chères montagnes .

ann_e_1998

Le joli lupin rose

        Pendant les beaux jours , nous apprenons que notre ami Roger , pour ne pas déranger ses voisins lors de ses répétitions de tuba , a élu domicile le soir à l'orée du bois dans le haut de notre rue . Ce sont de vraies aubades qu'il nous donne avec sa gentillesse habituelle .

avec_notre_ami__Roger_2000

auprès de Roger

avec_Roger_2000

auditeurs peu nombreux , mais de qualité

        Notre amie Lucienne nous demande de faire un pélérinage dans le Haut-Doubs , le pays de sa maman qu'elle n'a pas connue longtemps . Aussi , nous acceptons avec joie , et Monique se joint à nous pour la virée . Une belle journée pleine de rires , Lucienne a retrouvé dans un cimetière des gens qui l'ont connue toute petite , et Monique revient avec une pendule comtoise dans la voiture .

avec_Monique_et_Lucienne_2000

Lucienne , Pierre et Monique

avec_les_2_copines_2000

L'heure du casse-croûte sous le soleil

        Et , pendant les vacances scolaires des enfants , c'est La Clusaz en Savoie qui nous accueille . Le séjour se passe merveilleusement bien entre la piscine toute proche et les montagnes , avec de belles ballades alpestres .

la_clusaz_2000___Copie

A l'heure du coucher

la_clusaz_2000

Et à l'heure des devoirs de vacances

        Dès la rentrée , gros travail à la chorale , car nous préparons le concert de Noël dans le petit village de Buc tout proche de Bavilliers ,  où le clocher tombé lors de la tempête de l'année précédente est toujours en réparation .

Concert_Buc_2000

Dans l'église de Buc

       Encore une année passée à vitesse grand V . Le contrat est rempli , on a bougé , on s'est bien occupés , on a jardiné , on a chanté , mais on s'est fait largement plaisir !!!

       Tant que l'homme aura une ou plusieures passions dans sa vie , il sera sûr de bien vieillir , car il sera heureux !!!

         

               A suivre .... 

Posté par miruhle à 10:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Année 2000

Nouveau commentaire