27 mai 2010

27 mai 2010

Je viens vous parler ...d'un chat

          Depuis janvier , plus rien !! manque d'inspiration ? de temps ? l'ennui qui s'installe ? toujours le même thême ? peut-être un peu tout ça . Aujourd'hui , Je tiens simplement à vous parler de Minette , qui faisait partie de la famille depuis 2003 , l'année de la canicule . Pourquoi en parler aujourd'hui , alors que j'étais restée sur l'année 2000 ? , c'est simplement parce elle nous a quittés pour le paradis des chats ce matin !!!

           Cette bête (pas bête du tout) , nous est arrivée par la véranda , largement ouverte , pour profiter du soleil . Elle s'est assise sur son derrière , nous a regardés , Peyot et moi-même , comme pour nous dire : "c'est moi , me voici , vous me plaisez , vous me gardez ?"

           Et c'est ce qui est arrivé !! nous l'avons installée avec tout ce qu'il fallait pour lui plaire , et pendant plus de 7 ans , ce fut un grand amour entre elle et nous . Je tiens à souligner ici l'importance que peut avoir la présence d'un animal sur le moral des troupes . Elle était devenue un vrai petit caporal qui menait ses maîtres à la baguette avec une main de fer ... pour notre plus grand plaisir

           Mais que de récompences elle nous a données , que de rons-rons affectueux !! elle avait ses préférences . Elle supportait quelquefois les visiteurs assez bien . D'autres , qui sentaient le chien , étaient détestés . Jean-marc , notre guitariste , qui a un chien , était un de ceux là . S'il se levait de sa chaise pour aller au synthé , Minette fonçait pour occuper sa place immédiatement .

           Je voulais simplement lui dire ici un grand merci pour tout le bonheur qu'elle nous a apporté . Voici une photo de Minette .

IMGP0528

       

          A bientôt pour la suite .... l'anné 2001

Posté par miruhle à 16:16 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur 27 mai 2010

    MERCI

    Bonjour Michèle.
    Maman est née en 1935, comme vous. Je cherchais des renseignements sur cette année et j'ai découvert votre blog. C'est avec un plaisir que je l'ai lu (en diagonale j'avoue mais j'y reviendrai, c'est promis !). J'y ai reconnu des thèmes, des anecdotes, des styles de photos qui ont bercé mon enfance. J'ai donc eu l'idée d'offrir à Maman mes mains et mon ordinateur portable pour tracer ses souvenirs.
    Continuez votre écriture, salvatrice pour moi qui écrit depuis toujours.
    Je me permets de vous embrasser.
    Sylvette

    Posté par SYLVETTE, 05 juin 2010 à 17:54 | | Répondre
  • bonjour , jeune lectrice

    Merci pour votre commentaire qui me fait un réel plaisir . Votre maman conscrite a beaucoup de chance d'avoir une fille pour transmettre ses souvenirs . Ce n'est que du bonheur . Bisous .

    Posté par miruhle, 07 juin 2010 à 19:35 | | Répondre
Nouveau commentaire