01 juin 2011

année 2003

 

Que c'est chaud , que c'est chaud !!!

 

     Cette année là , comme toujours , commence fort . Dès que l'hiver est terminé , on se sent des fourmis dans les jambes . 

      On fait appel à la petite famille , et on repart dans les bois environnants . Au pied du Ballon d'Alsace , il y a un petit village nommé Giromagny , où se trouvent des anciennes mines de cuivre . L'on décide de les visiter , il n'y a pas de risques d'éboulements , parait-il !

ann_e_2003

on prend un peu de repos

     L'on se fait les jambes pour l'été qui arrivera bientôt . Les enfants ayant des exigences de présence en juin pour les études , il n'est pas question de les soustraire à leur tâche scolaire . On décide de partir les deux en juin pour la Drôme chez l'habitant .

     Très tôt , le temps se met au beau , avec une chaleur un peu anormale . On ne sait pas encore que l'été sera torride !

     Nous cherchons la fraicheur en ouvrant toute grande la porte de notre véranda . Il nous arrive par là ...un chat qui de suite , s'installe comme s'il avait toujours été là . Il nous adopte immédiatement et ne nous quittera plus . C'est une chatte que nous appelons Minette .

IMGP0527

Voici Minette

     Nous mesurerons très vite la joie que cette bête (pas bête du tout) tombée du ciel nous apportera dans la maison . Elle nous suivra partout et nous donnera une affection démesurée .

     En ce superbe printemps , le jardin se pare de toutes les couleurs . Notre figuier qui donne deux fois des fruits dans l'année , se charge de fruits magnifiques . J'en donnerai des tas à mes voisins et chaque vendredi une bonne partie aux choristes ravis .

009___Copie

voici les figues , n'oublions pas que nous sommes dans le Territoire de Belfort!

015___Copie

mes iris

      Début juin , nous partons donc dans la Drôme . Le temps est plus que superbe , nous n'avons jamais eu aussi chaud . Notre hôte est guide de sites touristiques de Vaison la Romaine , quelle aubaine , nous aurons des commentaires avisés sur les ruines romaines , la vie et les moeurs des Romains , avec l'humour qu'il convient !

      Mais là , je dois m'excuser pour les photos qui suivront . Car nous avons oublié l'appareil photos , nous avons seulement le caméscope . Comme je ne connais pas grand-chose en caméscope , nous prenons donc des photos pendant le film au retour ,  en faisant des poses . La qualité est donc plus que médiocre !

le_ventoux_2003

En montant le Ventoux

    Nous irons plusieurs fois là-haut , pour trouver un peu de fraicheur et un léger vent au lieu d'une chaleur accablante !

Mr_Bellino_vaison_2003

Notre hôte , en plein commentaire

abbaye_le_barroux_2003

L'Abbaye du Barroux

       Nous visitons aussi moultes monastères et églises ....pour la beauté des lieux , mais aussi pour la fraicheur que l'on y trouve .

les_pots_dr_me_2003

Admirez les pots

     Au retour , en juillet , nous repartons pour La Clusaz, avec les enfants , où nous apprécions la fraicheur bienfaisante des montagnes . Superbes ballades , sous le soleil , malheureusement , pas de photos pour cause de camescope .

     Mais le soir du 4 aôut , c'est le monde qui bascule pour nous . Nous avons invité pour le repas du soir notre amie Pierrette qui demeure près de chez nous , avec Solange l'amie de toujours , avec qui nous avons fait les 400 coups pendant notre enfance . Elle doit nous retrouver depuis sa Haute-Saône , en voiture . Elle n'arrivera jamais . Nous supposons qu'elle a eu un malaise et se tue en voiture . Qu'elle n'est pas notre stupeur et notre désolation .

Pierrette_et_Solange

Solange , en robe fleurie

    Dès septembre , reprise des chorales avec des répétitions rapprochées pour les concerts de Noël . Toujours autant de travail à ce moment là , on met toujours beaucoup de coeur à l'ouvrage pour la réussite de nos prestations .

Concert_2003

Chorale St-Ambroise , concert de Noël

Bavilliers_decembre_2003

Et , avec Les Baladins de la Douce , l'Ave Verum

     Encore une fois , une année bien remplie , avec les fêtes de fin d'année en famille .

noel_2008___Copie 

Le beau sapin de Noël

     

           A suivre .....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par miruhle à 16:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur année 2003

    Et alors ?

    La suite, la suite... Je suis sûre que je ne suis pas la seule à vouloir lire la suite de ta vie !!
    Alors, à ton clavier !!

    Bisous.

    Cath.

    Posté par Cath, 29 août 2011 à 13:32 | | Répondre
  • ça va venir

    Bonjour , Lelette . Je sais que je deviens un peu flemmarde en cette période d'été , mais promis , la suite va venir dès les premiers jours d'automne . Biz . Miruhle .

    Posté par miruhle, 29 août 2011 à 16:37 | | Répondre
Nouveau commentaire