Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
née en 1935
née en 1935
Derniers commentaires
née en 1935
19 juin 2008

Pourquoi un blog ?

premiers souvenirs

 

      Je me présente : je m'appelle Michèle , je suis née comme l'indique le blog en 1935 à Bavilliers dans le Territoire de Belfort .

      Si je veux écrire un blog , c'est pour que tous les souvenirs que je vais évoquer se fixent au moyen de l'ordinateur et ne soient pas seulement dans ma tête . Je voudrais que la lecture de ces chapitres soit simple et facile , claire et limpide comme l'eau de la fontaine St Ambroise qui me fascinait étant enfant .Cette jolie petite fontaine ne cessait jamais de couler , calme , reposante , et s'enfuyait sous un petit pont dans les prés de hautes herbes en rejoignant la Douce .

       Mes premiers souvenirs sont peu nombreux et flous : Papa , maman et ma soeur et des escaliers qui me demandaient un gros effort en me conduisant dans un grand jardin . Souvent , une très grande dame drapée dans un immense manteau noir m'y attendait . C'était la grand-mère des propriétaires , elle me suivait pas à pas pour m'empêcher de ceuillir une fleur .

       Ce jardin était merveilleux avec des fraises énormes qui me faisaient saliver .A l'arrière de la maison qui me semblait immense , il y avait un verger pleins de pommiers avec des grosses pommes rouges . Quelle tentation , mais toujours la dame qui m'appelait "petite" avec un air sévère .

        Deux ou trois années s'écoulaient dans le calme et la sérénité , je ne savais pas qu'au dessus de nos têtes le ciel se chargeait de nuages et qu'un gros danger devait nous menacer .

        Un certain Hitler nous préparait la guerre , alors que nous étions si bien ...

   

           Moi_en_1936

                              Moi en 1936 dans le fameux verger

                             A suivre ......

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Catégories
Archives
Publicité