Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
née en 1935
née en 1935
Derniers commentaires
née en 1935
16 novembre 2008

Année 1961

 

 

Les grandes décisions 

    Cette année là est marquée par le problème logement qui devient crucial avec un bébé . Ce logement se révèle extrêmement humide et le manque de place devient de plus en plus marquant .

    J'en parle au propriétaire qui me fait grise mine , et , pour comble de malheur , le fils de ce dernier qui a pour sa voiture une adoration sans borne , la lave très souvent à grande eau dans la cour minuscule ! L'eau descend les 2 marches menant au logement et je suis obligée d'éponger à mon retour du travail !

   Je suis de plus en plus désespèrée et je  commence à déprimer . Heureusement , tous les week-ends , André vient me chercher au travail et nous partons joyeusement chercher Philippe chez la nourrice qui habite dans un petit village voisin . 

 

Andr__en_ville 

André en ville 

     En voyant la situation devenir critique et le moral très atteint , nous nous mettons dans l'idée qu'il faut partir pour se loger ailleurs au plus vite . André m'explique que le mieux serait de construire une maison à nous ....mais comment ? le peu d'argent que nous avons réussi à économiser serait probablement insuffisant . Nous passons de longues soirées à réfléchir à la question .

     Un jour où nous étions à Bavilliers en train de ceuillir des mûres sur un terrain communal , nous apprenons que la mairie s'apprête à le vendre en parcelles constructives . Renseignements pris , on nous accorde un paiement échelonné qui nous permettra d'acquérir une parcelle . Tout se passe à merveille pour la transaction , mais nous réalisons que la construction nous demandera des efforts considérables à tous points de vue .

     Nous sommes bien loin d'imaginer à quel point ces efforts nécessiteront un moral d'acier et une volonté hors du commun !!

Philippe_avril_1961___Copie 

Avec Philippe dans la cour   

   A suivre ....

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Catégories
Archives
Publicité