Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
née en 1935
née en 1935
Derniers commentaires
née en 1935
5 février 2009

Année 1985

 

 

On s'organise ! 

      Les habitudes nouvelles sont déjà prises et on égrène déjà des souvenirs communs . Philippe vit avec nous et il a dû , lui aussi , renoncer aux horaires fantaisistes pour le bien de tous : les repas pris à heures fixes , le respect des occupations de chacun , etc ... mais il occupe tous ses moments de libres à continuer d'améliorer Frahier dans le but d'y vivre un jour . Il est très souvent accompagné de sa grand-mère Marthe très heureuse de retrouver à la ferme les travaux de sa jeunesse . Tout ce qui touche au jardin et au verger lui est dévolu , et , comme elle obtient de magnifiques résultats , elle est toute heureuse de recevoir les félicitations des visiteurs du dimanche . 

 

Marthe_la_gardienne 

Marthe à la cueillette des mûres   

     Nous les rejoignons quelquefois , mais les loisirs prennent maintenant une plus grande place , et nous marchons très souvent dans les sentiers du Ballon d'Alsace tout proche . 

     Fin juin , Pierre quitte la grande usine pour une pré-retraite anticipée après 42 ans  de bons et loyaux services (avec un seul employeur , de quoi rêver à l'heure actuelle !!) . Nous nous retrouvons avec tous ses collègues au restaurant , pour un bon moment passé ensemble . Comme l'un d'entre-eux possède une grande maison avec un immense sous-sol , nous sommes tous invités à poursuivre la soirée bien avancée . La salle est garnie de grandes banderolles sous lesquelles nous dansons jusqu'au petit matin .   

 

reconduite_de_Pierre 

Une partie des heureux pré-retraités

    Ce même mois , nous fêtons le départ de ma collègue de travail Jeanine qui part en retraite . Nous sommes tous et toutes invités en nous priant de bien vouloir nous déguiser . C'est encore une soirée de joie et de gaîeté , où nous sommes déchainés dans des danses fantaisistes . 

 

le_bagnard_1985 

Le bagnard et son boulet ...   

      Et les vacances nous retrouvent dans nos chères montagnes savoyardes , pour des ballades toujours plus longues et difficiles , mais pour lesquelles nous sommes toujours partants . 

 

vacances_85___Copie   

devant un chalet savoyard 

 

vacances_85   

Nos endroits préfèrés   

      Et , en fin d'année , nous saluons l'arrivée de Fabien , petit-fils de Pierre , qui fait la joie de toute la famille . 

 

pierre_et_fabien_1986 

Fabien à un an 

milo_et_fabien 

Le père de Pierre , "Milo" tout heureux d'être arrière-grand-père

   A suivre ....   

    

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Catégories
Archives
Publicité