Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
née en 1935
née en 1935
Derniers commentaires
née en 1935
1 août 2008

Canicules

 

La source aux crapauds 

 

     Plusieurs étés en ces temps là étaient très chauds et pratiquement caniculaires . Pour nous rafraîchir agréablement et gratuitement , tous les gens du quartier du lavoir avaient pris l'habitude en temps de forte chaleur , d'aller s'approvisionner en eau à la source coiffée d'un toit en ciment qui sortait .... directement de dessous le cimetière !
     On ne se posait pas trop de questions , la source était très fraîche , agréable de goût , transparente , c'était l'essentiel .
      Les gens , un peu avant midi , arrivaient , soit avec une cafetière , soit des bouteilles ou des cruches en verre ou en grès , les remplissaient et repartaient tout contents .

      Un jour que j'étais de corvée d'eau , attirée par la beauté de cette nappe profonde , je m'attarde au dessus de l'eau pour admirer le fond plein de gros cailloux . Tout à coup , mes yeux horrifiés aperçoivent deux gros yeux globuleux d'un énorme crapaud qui sort de dessous une pierre . J'hésite , je me demande s'il faut prendre ou non mon eau , si je dois le signaler , si cela comporte un danger quelconque !
       Tant pis , je puise et remplis mon écipient . J'ai opté tout simplement de ne rien dire à personne , et j'ai revu par la suite plusieurs fois mon crapaud qui avait très certainement des copains et copines avec lui , car j'étais persuadée que nous ne risquions rien de boire cette eau .

       J'avais simplement fait une petite déduction : la grand-mère bananes (appelée ainsi par son petit-fils mon copain Gilbert) parce qu'elle mangeait beaucoup de bananes , assez rares à cette époque , et qui demeurait tout à côté du lavoir , avait toujours bu de cette eau et était pratiquement centenaire !
       Il en était de même pour Madame Agathe et son mari , tous deux amateurs de la source , et qui se portaient tous deux on ne peut mieux . 

             Moralité :  Si vous voulez vivre vieux , buvez de l'eau de crapauds !!! 

   

Source_aux_crapauds 

La source aux crapauds 

        A suivre ....

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi je crois aux contes de fée . Et pourquoi Pierre ne serait'il pas le crapaud de la source transformé en charmant jeune homme ? Après tout , c'est peut être possible ! car il est vrai que j'ai tout d'une fée ! Arrêtons de rèver mais ces rèves sont très agréables !
C
T'as pas essayé d'embrasser le crapaud ? Il aurait pu devenir un prince... On ne sait jamais. Je crois aux contes de fées.<br /> Bisous.
Publicité
Newsletter
Catégories
Archives
Publicité