Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
née en 1935
née en 1935
Derniers commentaires
née en 1935
1 août 2008

Un étrange enterrement !

 

La poupée métissée de Jacques 

 

      Notre ami Jacques , qui ne sortait pas beaucoup , seulement autour de la maison ou toujours avec ses parents , et étant toujours confronté aux filles (ma soeur et moi) , avait presque par mimétisme cru qu'il était aussi une fille . Aussi , il avait une armada de poupées , dont une métissée qui avait sa préférence .

      Nous voici donc les trois compères en partance pour le bois d'Urcerez , les voitures étant très rares sur cette route à cette époque , nous étions assurés d'être tranquilles . Nous avions amené nos poupées dans des petites charrettes en bois qui étaient assez pratiques .
      En montant le bois dit "le bois de la Beu" , Jacques entreprend d'éduquer sa poupée en la grondant et , pour sa punition , en la laissant seule au milieu de la route .
       Moi , je trottine derrière et , distraite par les champs alentour , je ne vois pas la punie , et c'est un craquement sinistre qui m'intrigue !
       Je viens tout simplement d'écraser la poupée . Jacques alerté pousse des gémissements sinistres et ramasse les morceaux en pleurant .

        Nous retournons immédiatement , et arrivés à la maison , il décide d'enterrer sa fille d'adoption . Il demande à ses parents une boite de chaussures , toujours en pleurant , et avec du coton hydrophile , il fait un joli cercueil à sa poupée . Nous faisons les trois un trou dans le jardin , et c'est là que la poupée a fini ses jours dans la terre , avec quelques fleurs comme décorum .
        Jacques a porté le deuil de sa poupée pendant quelque temps .

les_voisins 

Papa Jacques , le premier a droite

Publicité
Commentaires
M
Je ne le vois pas trop en prince charmant , quoique il était en un chat botté magnifique sur une sénette à l'école et en était très fier . A plus sur le blog , maintenant de vais attaquer la guerre .Bon week-end .
T
un jour mon prince viendra.tu n,as pas essaye de l,ambrasser pour voir si il se changeait en prince charmant(lol)
Publicité
Newsletter
Catégories
Archives
Publicité