Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
née en 1935
née en 1935
Derniers commentaires
née en 1935
8 octobre 2008

De 1949 à 1951

 

Années studieuses   

     Je suivais assez facilement les cours qui devenaient de plus en plus sérieux , avec des notes respectables dans l'ensemble . Les relations avec les professeurs étaient toujours aussi harmonieuses , notamment les professeurs de sciences , de français et de musique qui m'ont appris énormément de choses . Les sciences naturelles étaient une discipline qui me fascinait , surtout ce qui avait trait au corps humain et aux maladies . Je dévorais mes devoirs avec délectation , et l'exposé sur la diphtérie au B.E.P.C m'avait valu un 19.75 qui m'avait ravie .

     Je me suis toujours demandée si ces dispositions particulières pour le domaine médical n'étaient pas en fait tout simplement génétiques et que le mystérieux grand-père n'y était pas pour quelque chose !

     En musique , Madame Sku...  , qui ressemblait à Barbara avec son grand piano blanc , me procurait beaucoup de joie . J'aimais beaucoup chanter , j'avais compris que c'était un moyen d'expression admirable , et ses cours m'ont beaucoup servis par la suite .

 

A_la_Belfortaine_1947 

Avec Jackie , Marguerite et Bernadette à l'USB   

A suivre ... 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Catégories
Archives
Publicité