Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
née en 1935
née en 1935
Derniers commentaires
née en 1935
30 septembre 2008

Le mystère de mon père

 

 

Une bouteille à la mer ! 

     Il y avait un grand mystère dans la vie de mon père , quelque chose m'avait tout de suite intriguée ! Je m'étais toujours étonnée de ne pas avoir de grands-parents paternels . On évitait de me répondre . Qu'étaient ils devenus ? étaient ils morts ? Finalement , on avait fini par m'expliquer pourquoi , et ce n'était pas banal !

     Mon père n'avait en fait connu que sa mère qui l'avait mis tout petit en pension en Alsace , en ce temps là Allemande . Sa mère était de nationalité allemande et toute parée de mystère ! Elle venait le voir chez la nourrice , dans une immense voiture noire avec chauffeur , et apportait des vêtements que la pauvre nourrice ne pouvait pas utiliser : des manteaux en hermine , des manchons en fourrure blanche , des cages dorées avec des oiseaux et des jouets de prix !

     Puis , lorsqu'il avait 7 ans , plus de visites , que quelques lettres avec une photo que je publie , en rêvant qu'un internaute la reconnaisse sur ce blog et puisse me donner une quelconque explication ! Mon père a beaucoup souffert de cet abandon et a longtemps attendu la visite de sa mère qui aurait pû lui expliquer pourquoi elle l'avait laissé chez la nourrice sans autre forme de procès !

 

louise_ruhl 

Ma grand-mère 

Meine Grossmutter Louise Rühle geb.am 16.1.1876 in Comburg (Schwäbisch Hall)

   
louise_ruhl

 

   A suivre .....

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Catégories
Archives
Publicité