Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
née en 1935
née en 1935
Derniers commentaires
née en 1935
30 septembre 2008

Année 1948

Que de tristesse ! 

     Cette année fut marquée par une grande inquiétude à la maison . Mon père pourtant encore très jeune mais très gros fumeur , présenta des signes évidents de maladie . Les médecins étaient très inquiets et , devant leur impuissance , mes parents crurent qu'un guérisseur alsacien aurait raison de la maladie . Hélas , il n'en fut rien , et , après plusieurs voyages en vélo chez le guérisseur , ils durent se rendre à l'évidence . La maladie gagnait rapidement du terrain ;

     Mes études furent grandement perturbées dans ces moments là . Mon père aurait tant voulu m'apprendre rapidement l'allemand , lui qui parlait couramment cette langue !

     Il décéda à la fin de l'année , ce qui entraîna toutes sortes de changement dans la famille . Il fallu surmonter notre douleur et repartir courageusement . J'ai très vite réalisé le manque immense qu'il avait laissé derrière lui .

    Ma mère qui faisait des ménages s'était de suite inscrite comme demandeuse d'emploi au Chênois de Bavilliers , cet édifice devant devenir une maison de retraite .

    Il était plus qu'évident que la vie pour nous trois allait devenir difficile , et il fallait absolument surmonter notre chagrin . 

 

Charles_Ruhle 

Mon père tant regretté .   


      A suivre ....

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Catégories
Archives
Publicité