Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
née en 1935
née en 1935
Derniers commentaires
née en 1935
13 octobre 2008

Les années 1952 à 1954

Années difficiles 

       Ces trois années sont consacrées aux études imposées , car il fallait me préparer à trouver un emploi dès que possible . La situation familiale s'était encore compliquée par l'arrivée d'un jeune parent qu'il fallait élever .

       Ma mère , en plus de son travail harassant au Chênois , continuait à faire des ménages et des lessives même par grand froid à la fontaine du village pour nourrir son petit monde . 

       Je dois ici lui rendre hommage . Ne pas le faire ne serait pas juste . C'était une femme admirable , aimée et estimée de tout le voisinage et connaissances . Elle venait d'un monde de cultivateurs durs à la tâche , habituée aux durs labeurs et ne se plaignant jamais , où les démonstrations de tendresse n'avaient pas de place . Aussi , elle avait acquis une volonté hors du commun et était une travailleuse acharnée . Elle souffrait beaucoup de l'absence de mon père et essayait de palier au mieux à ce vide immense qu'il avait laissé .

       Aussi , par manque de moyens , la vie que nous avions était assez rude et les loisirs pratiquement inexistants : une séance de cinéma de temps à autre et quelques rencontres avec les copains et copines , quelques soirées passées au bal du village , c'était à peu près tout . Mais , dans ces occasions , je retrouvais un peu de gaieté et de complicité avec les jeunes de mon âge . 

 

Maman_au_Chenois 

Ma mère au Chénois   

A suivre ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Catégories
Archives
Publicité